Accès à la boutique Minisocles

lundi 25 juillet 2016

One Day, One Mini !

Derrière ce titre se cache un projet qui mûrit dans ma tête depuis des mois... J'ai toujours été impressionné par les peintres qui arrivent à venir à bout de projets gigantesques pour du jeu ou de l'expo en un temps record. Une figurine peinte entièrement la veille d'un concours, des escouades en Table Top++ pliées en une après midi, une peinture studio faite en une soirée...


De mon côté, j'ai du mal à finir une figurine en moins de 30 heures de travail, je suis jamais satisfait, je fignole, je retouche, je perfectionne les dégradés, je nuance et renuance... ça met un vilain coup à ma productivité et aussi à mon plaisir de peindre puisque dans ma tête, chaque session de peinture doit forcément durer des plombes. Je peine donc parfois à trouver la motivation et/ou le temps pour m'y mettre !

Mais ça, c'était avant ^^ Je me lance pour les mois à venir dans un petit défi perso qui va consister à peindre aussi souvent que possible une figurine en un jour (donc 4 à 8 heures de peinture grand maximum selon la complexité de la figurine) ! Je me doute que les premiers essais ne seront pas géniaux (euphémisme !!), si j'arrive déjà à faire du bon table top + et à m'amuser en peignant plus vite et plus souvent que d'habitude, ça sera déjà un sacré progrès ! J'en profiterai aussi pour vous proposer des tutos courts, rapides à lire et à reproduire, avec uniquement les photos des principales étapes et les teintes utilisées :)

L'objectif est clairement de sortir de ma zone de confort et d'apprendre à aller rapidement à l'essentiel afin d'être un peu moins perfectionniste et de me désintoxiquer de mon addiction aux dégradés parfaits et aux nuances ultrasubtiles :p 

Le premier à passer au banc d'essai sera cette brute orque que je peins pour l'armée du Magasin Philibert qui organise une campagne Saison de guerre pour Age of Sigmar ... A découvrir mercredi ici et sur la page Facebook de Minisocles !