Le temps passe décidément bien vite o_O' Cela fait presque 5 mois que je n'avais pas sorti de pinceau pour un travail perso !! J'ai pas mal de projets en tête actuellement, mais je vais essayer de me "forcer" à finir mes travaux en cours pour pas trop me disperser ! Voilà donc une petite avancée sur le socle du Falcon EPIC. L'objectif est d'obtenir un décor style "ville en ruine envahie par la végétation".
Je me suis largement inspiré de cet excellent Tuto qu'Aliaume a écrit pour le blog dé Kouzes (cliquez sur l'image ci-dessous pour le consulter).
Voilà les principaux matériaux que j'ai utilisés (tous ces produits viennent évidemment de ma boutique) :
- des flocages mousse de différentes tailles ;
- des touffes d'herbe et de mousse ;
- des racines séchées ;
- des mini fougères naturelles ;
- différents flocages (liège, sable extra fin...) et des briques pour les éventuelles retouches ;
- le kit de peintures SCALE 75 "Vert et Nature"
Je me suis longtemps demandé si je devais mettre la végétation en premier (comme dans le tuto d'Aliaume) ou bien commencer à peindre le décor avant de mettre les plantes. J'ai finalement opté pour la seconde option car sur cette saynète, il y a finalement plus de ruines que de végétaux. Les couches de bases sont posées à l'aérographe. Tout d'abord, du Charandon Granite Citadel Foundation.
Suivi de Codex Grey Games Workshop appliqué à la verticale au-dessus du décor, selon la lumière zénithale.
Et enfin du Kommando Khaki GW concentré plutôt sur le haut du décor.
Il est maintenant temps de planter. Le but étant d'obtenir un résultat naturel, je ne procède pas dans un ordre précis, je mets des herbes, des fougères, de la mousse... un peu partout, au feeling.
J'attaque aussi le feuillage de l'arbre. J'utilise pour cela du filet floqué (disponible dans la section "Végétation Miniature" > "Feuilles" de la boutique). Je n'en avais jamais utilisé auparavant et je suis sous le charme !!! C'est super simple à utiliser et ça donne un feuillage très fin et super réaliste à cette échelle ! J'adhère à 100%, je vais en mettre de partout maintenant ;)
L'arbre avance tranquillement...
Voilà la fin de l'arbre avec le Falcon à sa place pour voir ce que ça donne. J'ai retiré le petit buisson qui était devant à gauche car il cachait trop les figurines. J'ai aussi rajouté deux "orchidées" contre le mur (je ferai les fleurs avec du flocage rouge collé sur un brin d'herbe) et des lianes qui pendent sous les branches de l'arbre pour habiller un peu. C'est hard à prendre en photo, on perd tout le relief du feuillage et des petites herbes :/
Et pour ceux qui n'ont jamais vu de figurines EPIC, voilà une idée de l'échelle.
A bientôt pour la suite :)