02/05/2013 : Hello, je profite d'un peu de temps libre pour enfin ressortir les pinceaux et attaquer une nouvelle commande pour predastore. Il s'agit cette fois de l'executioner, sculpté par Allan CARRASCO. Elle fait environ 45mm aux yeux, j'ai mis une photo comparative ci-dessous. Sur celui-ci, je vais tenter de me rapprocher d'une carnation plus proche de ce qu'on peut voir dans les films et sur le net. Voilà ce que ça donne après une petite heure d'essais sur la gibole droite. Il manque encore quelques tachounettes et nuances de bestial mais le résultat me plait assez ?! Il est assez gros et le socle est ENORME, ça va être un gros challenge pour le faire en 7 jours.
27/05/2013 : voilà les photos finales, il est bouclé depuis une dizaine de jours mais j'attendais le feu vert du commanditaire pour les publier. Pour ceux qui voudraient voter, c'est par là :
03/05/2013 : Comme chaque fois, le deuxième jour, je perds du temps à essayer de refaire ce que j'ai fait la veille et j'y arrive pas ! ça a donc pas mal bougé, j'ai pris les suggestions des copains en compte en poussant un peu le contraste (mais je garde les couleurs plus claires pour le haut, quitte à retoucher le bas plus tard) et en rajoutant du violet et du rouge dans les ombres. J'ai eu la main un peu lourde, ça m'a cramé l'effet verdâtre que j'aimais bien, faudra que je glisse quelques jus de catachan à la prochaine session.
EDIT du soir : Après quelques jus de catachan et un fond noir, c'est moins rosé et bien plus proche de la réalité Demain, j'attaque le haut !
04/05/2013 : Le ventre est fini, avec la méga ombre portée et l'épée qui est devant, j'ai surtout joué avec les ombrages ;)
Et voilà la photo du dos en cours, pour mieux voir mieux son ptit déhanché sexy
EDIT du soir : voilà le bilan de la journée, le dos est à peu près fini, la lanière de la jambe gauche aussi, j'ai repris les lumières sur le haut des cuisses car c'était vraiment trop faiblard mais du coup je dois refaire les tâchounettes. Demain, j'attaque le torse et le slip en moumoute ! Par contre, je comprends pas pourquoi mes photos sur fond noir sont si floues ?!
05/05/2013 : Après quelques ombrages, j'ai callé sur le haut aujourd'hui. Du coup, je me suis attaqué au slibard pour pas prendre de retard. La photo est un poil violente, la fourrure est moins claire et un peu plus beige en réalité. Plus que 4 jours pour le finir, ça commence à être tendu !
07/05/2013 : Voilà la peau à peu près finie. Je pense que je vais réombrer un peu les mollets et repasser en brun quelques tâches qui sont trop noires/marquées. Je mettrai peut être aussi quelques points de lumière plus francs sur le haut quand j'aurai une vision plus globale avec les métaux terminés. Les photos sont floues et un peu trop claires mais pour une fois, on voit le travail de nuances (violet, rouge et vert). Demain les métaux, jeudi la couette et le socle et zou, ça prend bonne tournure. Pourtant hier soir, il était à deux doigts de voler par la fenêtre : impossible d'obtenir la même couleur sur les jambes et sur le haut du corps. Avec le préombrage zénithal, les éclaircis sur le torse (sur base claire) tournaient au vert alors que sur le bas du corps (sur base foncée), ça restait bien rosé. Du coup, rebasage de tout le haut du corps à 6h00 ce matin et lavis dans tous les sens pour harmoniser l'ensemble. Pour une fois, le résultat est assez fidèle à ce que j'imaginais, la recette va surement me servir sur une grosse grenouille à venir et sur la prochaine figurine de ma gamme.
08/05/2013 : Voilà les photos du jour avec au menu un bon foirage de l'épée. La journée TMP avait pourtant bien commencé, j'ai tenu compte des retours sur le running hunter et opté pour un métal bien plus dark. Et puis en fin de journée, j'ai craqué complètement sur le sang ... Ce qui est hard avec le sang, c'est de trouver le bon compromis entre trop et pas assez... Là, je crois que j'ai pris l'option 2 :( Et encore, là c'est la V2 après rebasage et recommencement total, j'aurais du prendre des photos de la V1 de l'épée, vous auriez bien ri. M'enfin, là j'me sens pas de tout refaire, du coup je rajouterai évidemment quelques traces de sang sur la peau pour le rappel... Question subsidiaire : quelle couleur pour les yeux à votre avis ? Rouge ? Vert ? Gris ?
09/05/2013 : Pour les yeux rouges, j'avais pas de blazing orange donc j'ai bidouillé avec du blood red, du pigment orange fluo et du blanc. C'est flashi sans être trop violent. Avec le méga zoom, vous noterez surement que c'est pas top symétrique mais remis à l'échelle avec ma vision de vieux, ça passe ! J'ai fini le collier et les perles dans les cheveux, j'ai rajouté quelques taches de sang sur la figurine et fait les premiers essais de placement sur le socle. J'attends la validation du commanditaire pour coller le tout et attaquer les finitions sur la figurine.
13/05/2013 : Voilà la suite. Mon rendement a pris un gros coup depuis que j'ai repris le boulot vendredi. Objectif : finir la figurine et prendre les photos pour mercredi au plus tard. Il reste la grande couette, les pieds et quelques retouches sur la peau et le socle (le crâne, quelques nuances et peut être du sang ?). J'ai d'ailleurs repeint entièrement ce dernier, la V1 ci-dessous me plaisait pas parce que j'avais ruiné toute la texture du sol :
Du coup, après avoir zieuté l'excellent tuto de Julien CASSES (http://www.juliencasses.com/2010/07/tutorial-war-for-macragge-745-m-41-part4) ça donne ça :
Après, il me restera la partie la moins jojo : intégrer la figurine et le décor là-dessus et trouver un moyen pour pas passer 3 ans sur tous les ptits os.
- Toutes les vues : - Lien -
- Détails : - Lien -
Plusieurs personnes m'ont demandé la recette de la peau, elle est pas très compliquée : base avec un mélange de beige PA et de graveyard GW. Gros jus de graveyard pour ombrer, puis ombres en graveyard + noir, éclaircis en base + beige. Puis lavis de terre mat PA, bestial brown, dark flesh, bleu salis foncé et catachan.