(article écrit par Dimitri "Dim69" PEYRARD pour Micro Art studio)
Pour éclaircir l'ensemble du décor, du Bubonic Brown Games Workshop est brossé à sec à l'aide d'un vieux pinceau plat.
Pour une finition nickelle, les bords du socle sont repeints en noir.
Voilà ces deux socles désertiques terminés et prêts à recevoir leurs figurines !
Les univers égyptiens et les films de science-fiction se déroulant dans des mondes désertiques (Dune, Stargate, Mad Max...) ont largement inspiré les concepteurs de jeux de figurines / Wargames fantastiques et futuristes. L'engouement pour les armées de rois des tombes ou de nécrons sont des exemples parfaits. Je vous propose donc ci-dessous un guide de peinture très simple qui vous aidera à socler rapidement vos figurines évoluant dans le désert.
Pour ce guide, j'ai utilisé un socle désertique rond de la marque Micro Art Studio (disponible dans la boutique). L'objectif étant d'obtenir un résultat lumineux et chaud sur ce socle, je suis parti sur une sous couche blanche appliquée en deux passages avec une bombe de peinture Games Workshop.
La couche de base est constituée de Snakebite leather GW dilué (une goutte de peinture pour une goutte d'eau).
Un lavis généreux d'Uniforme anglais Prince August est ensuite appliqué sur l'ensemble du socle (dilution: une goutte de peinture pour 4 gouttes d'eau)
Afin de bien faire ressortir les reliefs du socle, un second lavis est passé en insistant plus particulièrement sur les zones sombres entre les petites dunes.
Pour éclaircir l'ensemble du décor, du Bubonic Brown Games Workshop est brossé à sec à l'aide d'un vieux pinceau plat.
Un second brossage à sec beaucoup plus léger est passé uniquement sur le haut des dunes avec du Bleached Bone Games Workshop.
Il est maintenant temps de peindre les petits détails du socle. Le crâne est basé avec du Bleached Bone et le scorpion avec du Chaos black Games Workshop.
Le crâne reçoit ensuite un lavis de gris codex bien dilué (environ une goutte de peinture pour 3 d'eau), tandis que les arêtes les plus vives du scorpion sont surlignées avec des petites points de blanc pur.
Pour finir, le crâne est éclairci avec du Bleached Bone puis du blanc pur, tandis que le scorpion est vernis avec du vernis brillant.
Voilà ces deux socles désertiques terminés et prêts à recevoir leurs figurines !