Après les socles cimetière, je change complètement d'univers pour ce nouveau pas à pas. En effet, cette fois je vous propose de peindre des socles de jeu style "temple perdu" dans une forêt profonde. Le but est de créer une atmosphère lumineuse et naturelle sans passer trop de temps sur la peinture. Je pense que ce type de socle peut parfaitement convenir à des elfes, des nains, aux hommes lézards, aux figurines COLOR WARZ et seigneur des anneaux ou à tout type de créature magique :)
Pour ce guide, j'ai utilisé des socles temples de 40mm de la marque Micro Art Studio (disponibles dans la boutique). L'objectif étant d'obtenir un résultat lumineux sur ces socles, je suis parti d'une sous couche blanche appliquée en deux passages avec une bombe de peinture Games Workshop.
Pour commencer, les pierres sont basées avec un mélange 50/50 d'Abaddon Black (Chaos Black) et d'Ushabti Bone (Bleached Bone) Games Workshop. Deux passages dilués (1 goutte d'eau pour une goutte de peinture) sont nécessaires pour obtenir une couche de base bien opaque et uniforme.
Les pierres sont ensuite largement brossées à sec avec du Gris Pierre 884 Prince August.
Afin de bien faire ressortir les petits reliefs des pierres, je fais un second brossage plus léger d'Ushabti Bone (ou Bleached Bone). J'insiste un peu plus sur le haut des pierre de manière a créer un léger dégradé.
Pour finir, je réalise un dernier brossage à sec très léger avec du Menoth White Highligt P3 (l'Ivoire Prince August peut aussi convenir).
Les zones de mousse / herbe sont basées avec du Castellan Green (ou Catachan Green) Games Workshop.
Ces zones sont ensuite brossées à sec avec de l'Elysian Green (ou Camo Green) Games Workshop.
Puis avec du Jaune Clair Prince August.
Pour une finition nickelle, les bords des socles sont repeints en noir.
Voilà ces socles temple terminés et prêts à recevoir leurs figurines !